Peter Gibson: Roadsworth

Peter Gibson: Roadsworth 

Une arrestation qui sort l’artiste de l’ombre!

Peter Gibson, alias Roadsworth, est un graffiteur reconnu pour ses diverses œuvres qui apportent de la vie dans les rues. Originaire de Toronto, il habite maintenant Montréal.

C’est en 2001 que Peter Gibson commence à faire de l’art urbain dans les rues de Montréal. Il est étroitement lié à l’environnement urbain. Il y a une grande complicité entre l’artiste et la ville.

Au début, ses activités étaient faites majoritairement la nuit pour ne pas se faire arrêter. Pendant trois ans, il est demeuré un artiste secret. Sa technique était uniquement le pochoir.

Bien que son travail soit apprécié par plusieurs Montréalais, il se fait arrêter en 2004. Une forte amende, 53 chefs d’accusations et un casier judiciaire sont les conséquences de ses délits. Roadsworth est depuis ce temps connu et demeure très actif dans l’art urbain. Il obtient encore plusieurs contrats et démontre certainement son talent. Notamment, on peut voir une série d’œuvres qui illustrent sa marque dans nos rues.

L’artiste tient à encourager l’utilisation du vélo, il essaie de dire à travers ses œuvres qu’il manque de pistes cyclables à Montréal. De plus, il affirme son désaccord envers l’accroissement incessant du nombre d’automobiles.

                            

 

  

   

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s