La Photographie Contemporaine

La photographie est un art qui a beaucoup évolué depuis ses débuts au 19e siècle. Les premières photographies représentaient souvent des paysages, parce que le temps pour prendre la photo était d’une durée d’environ 15 heures. Aujourd’hui, avec la technologie avancée, il est très facile pour tout le monde de se mettre à l’art de la photo.

Durant de nombreuses années, les photos étaient très classiques: beaucoup de paysages, beaucoup de portraits. Les photos étaient d’ailleurs très simples. À ce jour, les photographes s’aventurent beaucoup plus, il n’y a plus de contraintes. On remarque comment chaque photographe est libre de mettre sa touche personnelle à ses photos.
On remarque aussi comment le format des photos n’arrête pas de s’agrandir. Lors des expositions, on peut maintenant se retrouver des photos qui pourraient presque être considérées comme des murales.

La photographie d’aujourd’hui est également caractérisée par un retour vers les techniques anciennes, mais revisitée. Les artistes vont retourner vers des sujets comme le paysage, le portrait et la nature morte, mais en leur donnant une touche personnelle. Il y a beaucoup de pastiches d’oeuvres populaires qui sont faites et les photographes s’inspirent des oeuvres du passé.

Bref, la photographie d’aujourd’hui est très personnelle. On remarque que les oeuvres importantes de l’histoire de l’art ont une grande influence sur ce que les artistes produisent. Pour avoir un bref aperçu de ce qui se fait en photo, visitez les différentes pages!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s