À propos de nous

Notre passion pour l’art contemporain     

Nous avons décidé de créer un blogue pour parler de l’art urbain et de la peinture contemporaine principalement puisque cela est présent dans la société et que nous en sommes passionnées. Nous nous intéressons beaucoup à l’art d’aujourd’hui et croyons pertinemment qu’il mérite d’être exposé aux gens.

Ce petit survol de l’art contemporain a été créé pour notre projet d’intégration, le projet qui conclut notre cycle d’études au collégial en arts et lettres. Pour en savoir un peu plus sur chacune de nous, voici de courtes présentations qui sauront certainement faire un portrait de qui nous sommes.

Véronique, persévérante dans tout ce qu’elle entreprend

Je suis une fille de 18 ans, très dynamique et souriante, j’adore les arts et c’est pourquoi j’étudie en arts et lettres au Cégep. Je suis une fille motivée et persévérante qui aime se donner plusieurs défis. J’adore les sports, notamment la course et le soccer, et je suis passionnée par le plein air. Je me qualifierais comme quelqu’un de solitaire, je peux passer des heures et des heures sur des projets qui me passionnent, mais je sais tout de même sortir de cet environnement-là. J’ai toutes sortes de goûts variés, j’aime apprendre plein de choses et l’école est un bon endroit pour améliorer ma culture.

Il y a un certain temps que je me demande comment faire un site internet. La production d’un véritable site internet est beaucoup plus compliquée que celle d’un blogue. L’idée de faire un blogue est devenue charmante à mes yeux lorsque je me suis mise à penser à ce qui pouvait s’y retrouver. C’est en y ajoutant notre touche personnelle et en parlant de ce qui nous intéresse dans des sujets débordants d’innovation comme l’art urbain et la peinture contemporaine que ce dernier projet en histoire de l’art est devenu captivant. J’espère faire des découvertes et je souhaite que notre blogue pique votre curiosité et vous donne l’envie d’en connaître davantage!

Joanie, positive dans n’importe quelle situation

Je me qualifierais comme quelqu’un qui est passionné, énergique et posé. J’ai toujours aimé les arts, autant le cinéma que la photographie. Je pratique d’ailleurs la danse de compétition! J’ai toujours aimé m’instruire et apprendre de nouvelles notions. J’adore être à l’affût des dernières tendances (j’adore le style contemporain!) et nouveautés (j’adore les potins!) et c’est ce qui a inspiré, d’une manière, ce travail. À travers l’école, le travail et la danse, je n’ai pas beaucoup de temps pour me reposer, mais ça rend tout plus intéressant! Le temps passe vite, il faut en profiter! La session prochaine, je me dirige vers l’UQÀM en communication, en voie de devenir… quelqu’un!

Je suis quelqu’un qui a assez de facilité à manipulé les objets électroniques. Toutefois, je dois avouer qu’en arriver au produit final était beaucoup plus compliqué que je ne l’aurais imaginé. Comme l’a dit Véronique, même si ce n’était pas toujours facile, le fait que notre sujet nous soit captivant m’aidait à rester concentrée à travers toutes les étapes. J’espère que vous apprécierez le blogue autant que nous avons eu du plaisir à le faire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s